Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une débutante en couture !
5 octobre 2019

Une revenante.......

Hello tout le monde !

Que dire de cette absence de plus d'un an......Mieux vaut ne rien dire....à part que comme vous pouvez le constater, j'ai bien du mal avec ce blog.

Je suis là pour vous parler du patron de la jupe I am Tresor de I am patterns. Cet été, je me suis achetée le livre "Dressing Idéal l'intégrale" et cette semaine, j'ai donc décidée de me coudre la jupe I am Tresor qui selon le livre est idéal pour les débutantes et se fait en 2 heures.

 

1er inconvénient : alors effectivement en soi le patron est hyper simple (une pièce à découper 3 fois dans le tissu choisi), le problème me concernant c'est que le modèle est pour une jupe courte mais évidemment moi, j'ai choisi la version jupe longue. Certes, il est indiqué le nombre de centimètres à rajouter pour la jupe longue mais mon problème a été de faire un joli arrondi ???? Quel matériel utilisé pour faire l'arrondi ??? Etant donné que je suis une débutante en vêtements, je ne dois pas avoir tout le matériel nécessaire...

 

2ème inconvénient : en choisissant la taille me correspondant, la jupe au final se referme à peine donc je me pose la question de savoir si je rajoute un pan de tissu ou si je mets une pression invisible pour être sûre que la juper ne s'ouvre pas en haut....je suis en réflexion. 

Et puis, malheureusement pour moi, je n'ai pas de pied ourleur donc je ne peux pas faire d'ourlet roulouté comme indiqué. Je vais donc tout simplement faire un ourlet standard.

 

Quant à la duréé indiquée, 2h, rien que décalquer le patron, rajouter la longueur voulue, épingler le patron et découper les 3 pièces, il m'a fallu 2h30 donc j'ai déja dépasser le temps indiqué. A cela, j'ai mis 2h de plus pour épingler les pièces, surfiler, coudre et repasser.

J'ai donc mis 4h30 pour la jupe tout en sachant que l'ourlet n'est pas fait. Donc je dois être vraiment lente.....

 

Voilà, je suis donc un peu décue pour ce projet. 

Je mettrai une photo de la jupe une fois terminée !!!

 

Et vous, vous avez déjà cousu un vêtement de I am patterns ??

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une débutante en couture !
Publicité
Archives
Publicité