Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une débutante en couture !
21 janvier 2018

Cape de bain !

Hello les amis !!

Aujourd'hui, je vais vous parler de la sortie de bain pour nourrissons ! (c'est un des projets que j'avais avec les tissus que je viens de recevoir : voir article précédent).

Il va bientôt y avoir une naissance dans mon entourage et je me suis dit que comme cadeau de naissance ce serait sympa. En effet, la cape de bain est un des indispensables quand on a un bébé....

 

C'est un projet couture assez facile à réaliser pour des débutantes car il y a peu de pièces à découper (2 : le grand carré pour le corps et le triangle pour la tête). La seule difficulté est de savoir poser un biais mais grâce à internet, il y a plein de tuto. Poser le biais, c'est ce qui prend finalement le plus de temps.

 

Je trouve que la sortie de bain est un chouette cadeau de naissance à faire : c'est utile et très pratique. 

 

Pour cette sortie de bain, j'ai utilisé le tissu éponge beige et du biais de chez Mondial Tissu. Le tissu éponge est de très bonne qualité et surtout très doux (ce qui est très important pour un nourrisson). 

Voici les dimensions : 80×80 pour le carré et 25×25 pour le triangle. 

N'hésitez pas à y penser pour vos futurs cadeaux de naissance !! 

 

A bientôt 

 

P.S : j'attends vos photos !! 

IMG_20180121_104542

IMG_20180121_104537

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une débutante en couture !
Publicité
Archives
Publicité