Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une débutante en couture !
21 mars 2018

Aime comme Marie !

Hello les amis !

 

Cette fois-ci, il s'agit d'un petit article sur le patron de la blouse Aime comme Miroir. 

 

C'est la première fois que je fais un patron de chez Aime comme Marie et comme il fallait s'y attendre, j'ai rencontré quelques difficultés.  

Tout d'abord, étant donné que je suis débutante, j'ai trouvé qu'il me manquait quelques explications surtout que les illustrations sont en noir et blanc : il n'y avait pas beaucoup d'illustrations et j'aurais donc préféré que ce soit en couleur.

J'ai  cherché une vidéo du patron mais je n'ai absolument rien trouvé ..... Dommage..... 

 

D'autre part, ce qui m'a déplu, c'est que les marges de couture ne sont pas comprises donc lors de la découpe des pièces, il faut toujours pensé à rajouter 1 cm et même 3 cm pour l'ourlet. 

 

J'ai également connu des difficultés pour coudre les manches au buste : cela n'a rien à voir avec le patron en lui-même mais plutôt au fait que c'était une première pour moi. 

 

Et vous, avez-vous déjà cousu un patron de chez Aime comme Marie ? Donnez-moi vos avis !!! 

 

 

Je vous mets une photo de la blouse mais je ne l'ai pas encore fini, il me reste les boutons à coudre. D'ailleurs, si vous avez des idées pour les boutons.... 

 

IMG_20180318_203249

 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une débutante en couture !
Publicité
Archives
Publicité