Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une débutante en couture !
20 février 2018

1er vêtement !

Hello les amis  !

Aujourd'hui, petite nouveauté : je vous présente mon tout 1er vêtement.

Il s'agit du patron de la blouse Ibiza de chez Ikatee : les explications sont claires et très bien détaillées. Il n'y a pas beaucoup de pièces à découper. J'ai choisi l'option de fabriquer le biais dans le tissu que j'avais choisi car pour faire les bretelles c'était plus joli. Ce qui m'a posé un peu problème concerne la pose de l'élastique et surtout de faire un ourlet une fois l'élastique cousu (car une fois l'élastique cousu, le tissu se fronce donc pour faire un ourlet.....).

En tout, entre décalquer le patron, couper les différentes pièces, le repassage et la couture bien évidemment, il m'aura fallu presque 6h au total.

 

Je suis quand même fière de moi et le vêtement tombe très bien.

 

Voici le rendu sur mes mannequins !!

IMG_20180219_183813_847

IMG_20180219_183613_726

 

 

La deuxième photo rend moins bien désolée. 

 

Qu'en dites vous ? Si jamais vous décidez de faire cette blouse, n'hésitez pas à partager vos réalisations !!!

 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !
Répondre
2
Bravo pour cette 1ère réalisation !
Répondre
Le journal d'une débutante en couture !
Publicité
Archives
Publicité